Par métabolisme, on entend en gros tous les processus biochimiques qui se déroulent à l’intérieur des cellules ou, pour le dire simplement, les composants des substances nutritives apportées sont métabolisés dans les cellules – c’est-à-dire décomposés, transformés et servent à produire de l’énergie et à fabriquer des acides aminés, par exemple.

Le foie joue ici le rôle le plus important. Chez de nombreuses personnes, les processus métaboliques sont ralentis car elles exercent souvent des activités sédentaires et ont peu de temps pour manger ou cuisiner. Dans ce cas, on a souvent recours à la restauration rapide comme les pizzas et les hamburgers, ce qui pèse sur le corps, car cela ne constitue pas un repas équilibré avec tous les nutriments et ralentit encore le métabolisme.

Comment Axomethod peut-il aider le corps à accélérer le métabolisme ?

La combinaison du massage, du drainage lymphatique et de l’ostéopathie a un effet stimulant sur l’ensemble du métabolisme, car l’organisme surchargé est en mesure, grâce aux techniques spécifiques, de libérer les déchets qui se sont accumulés dans le corps au fil des ans et de stimuler à nouveau la digestion.

Si, par exemple, l’écoulement de la lymphe est entravé, le liquide peut s’accumuler dans les tissus, ce qui entraîne des gonflements sous la peau. Grâce aux manipulations ciblées du thérapeute, le liquide lymphatique peut être remis en mouvement et le système immunitaire peut ainsi être à nouveau stimulé.

L’ostéopathie permet d’identifier et de traiter les troubles fonctionnels du corps. L’appareil locomoteur, le crâne et la moelle épinière ainsi que les organes internes sont liés en tant que système et sont reliés par de fins réseaux de tissus appelés fascias. Des manipulations douces permettent d’éliminer les blocages qui apparaissent dans ces liaisons et d’activer les forces d’autoguérison du corps.

Le massage sert à influencer mécaniquement la peau, le tissu conjonctif et la musculature par des stimuli d’étirement, de traction et de pression. L’effet du massage s’étend de la partie du corps traitée à l’ensemble de l’organisme et inclut finalement aussi le psychisme.

La combinaison unique de ces 3 traitements permet donc d’activer le métabolisme et d’inciter ainsi le corps à éliminer les produits métaboliques accumulés et à soulager ainsi le corps. Il est donc tout à fait judicieux d’intégrer Axomethod comme mesure de soutien pour améliorer le métabolisme.

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish (UK)