Que puis-je faire en tant que patient de la Méthode AXO pour soutenir les effets positifs que je peux ressentir grâce au traitement ?

Grâce au traitement de la Méthode AXO, le corps est stimulé pour éviter les accumulations de toxines, cellules graisseuses, de cellulite ou encore de raideurs articulaires. La rétention d’eau, à laquelle les femmes sont particulièrement sujettes, peut être mieux éliminée, ce qui a une influence positive sur l’aspect général de la peau. Un autre aspect important est que ce traitement met également en marche la digestion souvent lente, ce qui a un effet positif sur l’ensemble du métabolisme. Pour renforcer encore cet effet, les patients peuvent également prendre des substances amères soutient.

La plupart des substances amères ne sont malheureusement plus présentes dans notre alimentation actuelle, car nous les trouvons souvent désagréables au goût. Elles ont pourtant une influence très positive et décisive sur la digestion et peuvent même aider indirectement à perdre du poids.  Les substances amères favorisent la salivation, la production de sucs gastriques ainsi que la production de bile, ce qui facilite à son tour la digestion des graisses. De plus, la production d’insuline est stimulée, ce qui aide à prévenir l’apparition du diabète. L’activité intestinale est également stimulée, ce qui permet au corps d’éliminer plus facilement les restes d’aliments indigestes. Pour les bactéries intestinales saines, il s’agit d’une sorte de “prébiotique”, car il favorise la production de ces bonnes bactéries intestinales.

Il est possible de prendre des substances amères sous forme de gouttes ou de poudre avant ou après le traitement, pour renforcer les effets du massage.

Les plantes contenant des substances amères sont: la gentiane, le ményanthe, la chicorée, la petite centaurée et l’absinthe. On les trouve également sous une forme atténuée dans: le pissenlit, le houblon et l’angélique. Les aliments contenant des substances amères sont notamment: l’endive, le radicchio, la roquette, le pamplemousse, la scarole et les artichauts.

Categories:

Tags:

Comments are closed

en_GBEnglish (UK)